Traquée

Rebecca Kean, tome 1, Cassandra O’Donnell

Présentation

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

19/20

Chronicle

Alors là, une tuerie ! Ça faisait une éternité que j’attendais de le lire ! Et pour ce livre, un mot : addictif ! Ce tome mérite presque toute sa note sur l’addictivité 🔥🔥Tout simplement, je ne pouvais pas m’empêcher de me jeter dessus après les cours ! Et pourtant, j’avais pleins de trucs à faire. Ce n’est pas faute d’avoir résisté mais je cédais toujours à la tentation tandis que mes 345 piles de choses à faire continuaient tranquillement leur chemin vers les nuages #auboutdmavie

J’ai kiffé l’histoire de l’Assayim. Enquêter sur ces disparitions surnaturelles, fouiller, traquer, chercher, ça m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. C’était pleins de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas forcément. Bref, pas le temps de s’ennuyer, c’était grave rythmé.
D’ailleurs, cette série (du moins ce premier tome) m’a énormément fait penser à la Chasseuse de la nuit. Peut-être même que l’autrice a dû lire les aventures de Cat et s’en inspirer librement ici. En tout cas, le modèle est similaire. Ou même par rapport à la couverture : Rebecca est brune, alors pourquoi illustrer par une rousse ?

Quoi qu’il en soit, si le monde de la Chasseuse de la nuit se cantonnait à 90% aux vampires, le monde de Rebecca Kean est truffé de créatures en tout genre ce que j’ai apprécié ! Ceux qui ont surtout attiré mon attention sont les démons. En espérant qu’ils seront plus développés dans les prochains tomes.

Le monde que nous propose l’autrice est riche, captivant et facile à comprendre. La lecture est très fluide. Il n’y a plus qu’à se laisser porter ! J’ai toutefois trouvé quelques points négatifs :

  • Tout d’abord, je n’ai pas accroché avec Raphael 🧛🏼‍♂️. Pourquoi les vampires doivent toujours avoir les cheveux qui leur arrivent au cul et mettre des pantalons en cuir accompagné d’un chemisier de flanelle blanc ?! Manquerait plus qu’il dorme dans un cercueil et là on a le combo gagnant. Sérieusement, il faut arrêter ce cliché, mais qui trouve ça sexy ?! Et évidemment, notre cher Raphael est le vampire le plus fort et le plus beau du monde entier, connu pour son charisme et son calme légendaire, sa perfection digne d’un dieu grec et patati et patata.
  • Deuxièmement, la relation mère/fille entre Rebecca et Leonora (et soit dit en passant, je trouve ce prénom hyper moche. Les goûts, les couleurs hein 🤷‍♀️) est carrément nulle. On dirait plus la fille d’une amie pour qui elle fait du babysitting de temps en temps que la sienne. Et je veux bien que Leo soit très mature pour son âge mais là, le personnage n’est pas crédible. La relation entière n’est pas crédible.

Enfin et surtout, le truc qui m’a prodigieusement agacé est le fait que Rebecca n’arrête pas de répéter du début à la fin qu’elle est insensible, que c’est une guerrière sans état d’âme, qu’elle a été élevée comme ça, que c’est une machine de guerre sans scrupule etc. alors qu’elle ne fait que ça, avoir des sentiments. Elle se contredit à tout bout de champ. 
En plus, elle n’arrête pas de rougir. Elle rougit toutes les trois pages et pour des futilités. Franchement, elle est insupportable. Sans parler du fait qu’elle tombe sous le charme de Raphael presque dès sa première rencontre, et réciproquement comme par magie alors même qu’il est décrit comme le vampire le plus vieux du monde. 2500 ans d’insensibilité et de solitude mais un quart d’heure avec Rebecca pour chambouler sa vie millénaire. Pas si « insensible » que ça le vampire. Elle tombe aussi sous le charme du Malaat avec Mark etc. Elle se lie d’amitié avec tout le monde celle-là.

Elle est où la sorcière sanguinaire solitaire et sans émotions ? Moi perso, je ne l’ai pas vu. Personnage incohérent, à revoir.

Ah, et dernière chose que j’ai notée (eh oui, je suis la lectrice la plus reloue du monde), plus l’histoire avançait, plus Rebecca devenait (était ?) forte, incroyable, géniale, magnifique, indispensable etc. Tout le monde la veut, la trouve sublime et fantastique, la craint et l’admire alors que personne ne savait qu’elle existait il y a encore deux semaines. J’espère que l’autrice ne va pas (allez, je lâche le mot) la rendre PARFAITE.

J’ai très hâte de lire le deuxième tome mais j’avoue que j’ai aussi quelques appréhensions au niveau de son personnage car si l’histoire commence à tourner autour de sa perfection, je vais vite désenchanter, voire détester…

Plus de Chronicles

L’Alchimiste

L’Alchimiste, Paul Coelho 🪦 Note : 10/20 ☠️ Au détour d’une étagère à la Croix Rouge, je tombe sur ce petit livre à la couverture violette. Une lecture courte comme il m’en fallait, alors je l’embarque aux côtés de L’Écume des Jours en me disant que j’allais passer un super moment avec dans l’avion. Qui…

Lire plus

L’Écume des Jours

L’Écume des Jours, Boris Vian 🪦 Note : 10/20 ☠️ Par où commencer après avoir disparu pendant 1 an ? Je préviens d’entrée : cette “chronique“ n’aura aucun sens. Ce serait même mentir que dire que j’écris là une critique de L’Écume des Jours. Disons plutôt que cet article ne sera qu’un prétexte pour raconter…

Lire plus

Tous autour d’Athena pour combattre !

Les Chevaliers du Zodiaque, tome 6, Masami Kurumada

Je suis mon pire ennemie. Ça fait quasiment trois mois que je ne suis plus active sur mon blog, ça me tue. Je suis trop triste quand je suis loin de mon petit monde virtuel. J’ai de bonnes excuses ! Le problème, c’est que j’ai lu ce…

Lire plus

Le Livre du Voyage

Le Livre du Voyage, Bernard Werber 😒 Note : 11.5/20 😕 Moi, je suis toujours partante pour voyager ! D’ailleurs, j’écris ces lignes depuis l’aéroport de Tunis Carthage (allez, encore une heure et demie avant d’embarquer !) C’est un livre qu’est sur ma liste depuis plus de dix ans, le voyage s’est fait attendre !…

Lire plus

Bon Rétablissement

Bon Rétablissement, Marie-Sabine Roger 🥈 Note : 17/20 💸 Je jette un œil à #LaListeÀPapa (challenge perso) et je vois que c’est au tour de ce roman. C’est le genre de lecture dont je sais d’office qu’elles vont me toucher – et ce fut le cas. J’allais donc chercher mon petit bouquin à la médiathèque…

Lire plus

Goddess

Starcrossed, tome 3, Josephine Angelini 😒 Note : 12/20 😕 Alors que devrais-je penser de Starcrossed ? Je l’ai fini avant-hier et depuis, mon avis a beaucoup évolué. Au moment où j’étais en train de le lire, je détestais. Puis, quand j’ai terminé, je pensais que c’était moyen et maintenant, je trouve que c’est finalement…

Lire plus

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.