Alèèèdent ! La fin des Funky ✨🌈 ?

J’AI BESOIN D’AIIIIIIIDE !!!!

C’est dans ces moments-là que j’aimerais parler de mon blog autour de moi ou alors avoir pleins de funkynautes pour me donner leurs avis. C’est moi qui ai voulu faire de mes blogs un truc top secret et malgré tout, j’ai l’audace de m’en plaindre 😩

En fait, j’ai besoin d’avis alors je jette une bouteille à la mer pour les personnes exceptionnelles qui passeraient par-là !

Je l’ai évoqué dans ma présentation, mais là, ça va plus du tout, j’y arrive plus : je déteste le nom de mon blog !

  • Je déteste le mot FUNKY

Ça doit faire une bonne dizaine d’années que je dis que mes chroniques sont funky – et elles le sont. C’est dur pour moi d’arrêter d’employer ce mot car premièrement, je l’aime bien et, deuxièmement, j’aurais l’impression de priver mes chroniques de ce qui fait leur originalité. Au fond, ici, ce sera toujours les chroniques funky 🌈🌈🌈

  • J’adore le mot FUNKY

Je l’aime parce que j’me suis toujours plu à répéter que j’étais trop funky pour ce monde. Ça me vient vraiment de mes grands-frères ce côté un peu old school. J’en parlais dans Soulacoaster ou Saint Seiya. Mes grands-frères, et notamment le seul et l’unique FunkyKaguy, m’ont donné une âme de meuf old school. J’suis clairement une jeune qui ne vit pas dans son temps. J’aime bien mon style, j’aime bien être décalée.

Plus que tout, je suis quelqu’un d’un peu bizarre, j’en ai pleinement conscience. D’ailleurs, j’le prends pas mal quand on me le dit. Parfois, je n’aime pas l’image que je renvois, j’aimerais être moins cheloue mais j’crois que j’suis une meuf gênante au naturel, je n’y peux rien. 

C’est là que le mot funky intervient. J’aime bien ce mot car en plus d’être fun et cool, c’est un synonyme de bizarre, de quelque chose qui serait décalée. Je trouve qu’il me va comme un gant. J’assume toutes mes bizzareries car au bout du compte, de la pointe de mes boucles à mes orteils vernis, je suis entièrement, passionnément, éperdument, funkiestement, moi, Amel, la diva ✨ 💫 

Mais, je déteste le mot FUNKY.

Hier, j’ai encore entendu un vieux dire funky et c’était la goutte de trop 💧 

Le mot funky fait vieux. Non. Le mot funky est vieux. Un peu ringard. Y’a que les quarantenaires qui le disent (en espérant ne pas froisser des quarantenaires qui passeraient par là (et maintenant, j’me dis que j’aimerais pas que des quarantenaires me lisent mdr (je mets le lien de ma page de contact, n’hésitez pas à m’insulter, c’est gratuit et je l’ai bien cherché (si je peux me rattraper, mes grands-frères sont des quarantenaires et je les aime quand même (j’me rends compte que c’est encore pire de dire ça mais bon, on n’est plus à une parenthèse près))))).

En plus, funky renvoie beaucoup trop à son genre musical. Or, pour moi ce terme est totalement démusicalisé. Je considère être funky strictement comme un état d’esprit.

Le pire, c’est que j’ai peur qu’on pense que je viens de Lyon et que je danse la funk sur le son “j’suis dans la boîte“. J’suis peut-être bizarre mais je ne suis pas une grosse beauf (une maghrébeauf en l’occurrence), hein.

Et de fil en aiguille, j’en suis arrivée à détester le mot funky. Mon blog et tout ce qu’il recèle le sont et le seront toujours mais aujourd’hui, le terme me gêne car même si moi, je lui attribue une signification toute particulière, j’ai l’impression qu’il ne reflète plus ce que je veux dire. C’est un mot multi-sens ! Je ne fais pas référence à la musique, ni aux années 80 et je ne suis pas ringarde !

Ce que je souhaite montrer avec funky, c’est que mon blog est bizarre et décalé car j’aime cette image et elle me va bien. Plus que ça : au-delà d’être décalée, funky c’est être à 100% soi-même. C’est l’authenticité. Je pense que mes écrits reflètent authentiquement et sincèrement qui je suis, mon style, mes réflexions, mes critiques et mes avis, mon jugement. 

J’ai travaillé et je travaille toujours mes capacités d’analyse et mon style d’écriture pour qu’ils me ressemblent. Je mets un point d’honneur à cultiver ma personnalité. J’apprends et j’évolue tous les jours. En ce sens, toutes mes critiques sont intimement personnelles. C’est très important pour moi d’être qui je suis, et je suis éternellement à la quête du moi originel. L’originalité. Voilà, c’est ça la FunkyAttitude

Mon nom de domaine arrive à expiration à la fin de l’année et je profite donc de cette occasion pour me demander si je ne devrais pas le réinventer. Qu’en pensent les visiteurs ? Des idées ?

Je voudrais quelque chose qui ait la même signification que funky avec des sonorités ressemblantes histoire que ça reste relatable. J’ai réfléchi mais peine perdue, j’trouve pas. 

Puis je brainstorm une nuit dans mon lit (au lieu de dormir) et j’pense à ça : fatty ???

Je me plains continuellement de la longueur de mes chroniques (un exemple criant ici-même où je suis en train de raconter TOUTE ma vie alors que ce que j’avais à dire aurait pu tenir en deux lignes. Je suis incorrigible). Elles sont trop longues, elles sont biiiiig, elles sont grooosssses.

Mais qui donc est grosse aussi ?

J’ai toujours été enrobée (ça me fait tellement pensé à des bonbons de dire enrober haha), j’en parlais dans mon article sur l’endométriose. Mes complexes sur mon petit (mon gros) surpoids sont un de mes plus gros problèmes et littéralement une CONSTANTE de ma vie. J’ai pas souvenir d’un âge où j’étais en paix avec mon corps. Depuis toute petite 😩
En ce moment, j’apprends à être body neutral, tout d’abord parce qu’à mon âge, je devrais vraiment arrêter d’être autant insecure à ce sujet et aussi car entre l’année dernière et cette année, j’ai pris dix kilos !!! Me voilà de retour dans la team +70. J’ai vingt kilos à perdre avant mon départ sous les cocotiers, je déteste faire du sport et je déteste me priver, j’sais pas comment j’vais me débrouiller. J’suis tellement baaalezzzz en ce moment, j’rentre plus dans rien, je déborde de partout, j’ai même du mal à marcher carrément (oui oui, j’ai du mal à marcher).

✨ di Fatty Chronicles ✨

Le blog des chroniques funky. Oui, toujours.

Le blog des grooossses chroniques.

Mmh, j’aime bien. Ça trouve écho en moi, ça me correspond et mes chroniques sont très longues, certaines sont littéralement énoooormes. Quelques unes nécessitent plus de trente minutes de temps de lecture. Qui se donne la peine de lire tout ça pour commencer ?

J’hésite, j’hésite. Je ne sais pas quoi faire. Renouveler Funky ? Changer pour Fatty ? Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que c’est grave nul ? Est-ce bien trouvé ? Y a-t-il un autre truc auquel je n’ai pas pensé ?

Je sollicite l’avis de qui passerait par-là ! J’ai besoin de regards nouveaux et de partager des conseils, n’hésitez pas 😄

Update : Deux semaines après avoir écrit cet article, j’suis posée au bureau et j’me dit : « mais atttttaan » 💡💡💡

Et pourquoi j’inventerais pas un mot à partir des mots que j’aime bien ? Comme ça, ce sera mon mot à moi. C’était devant moi depuuuis le dééébut !

FUNTY. Voilà, j’ai trouvé. Ou plutôt FUNTTY. Ou peut-être FUNTTI

Je trouve que ça sonne bien. C’est fun et c’est cool ! J’suis partie voir sur internet si le terme existait déjà et sachez qu’en tchèque et en polonais, funty veut dire livre (sterling) et donc aussi pound (kilo). Waouh, j’crois que c’est la volonté cosmique qui s’exprime. 

L’univers a donc choisi mon nom pour moi. Moi qui demandais des avis au départ, il semblerait que j’ai trouvé ma réponse. Ça m’apprendra à publier mes articles un mois et demi après les avoir écrit car dans ce laps, le destin a eu le temps de s’accomplir, finalement.

J’ai encore le choix de l’orthographe à résoudre. Je penche vers « tty » au lieu de « ty ». Oserais-je mettre un « i » à la place du « y » ? J’ai vu que FUNTTY était déjà très utilisé sur internet mais ça me dérange pas de le reprendre. Qu’en pensent les funky-, les funttinautes ??

✨ Le Blog des Chroniques Funtti ✨