Avatar, le Dernier Maître de l’Air, tome 2, Gene Luen Yang, Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Gurihiru
Présentation
The biggest mystery of the Avatar: The Last Airbender animated series, the fate of Fire Lord Zuko’s mother, is revealed! When Zuko discovers a clue to Ursa’s fate, he enlists the aid of Team Avatar – and enters into a tense alliance with his sister, the deadly and insane Azula – to finally uncover the truth!
Chronicle
Part I

Le plus grand mystère de la série Avatar : qu’est donc devenue la mère de Zuko ????????
J’ai adoré ! Et c’est d’autant plus frustrant qu’il n’existe pas une suite en dessin animé que simplement en BD 😦
On commence enfin à connaître l’histoire d’Ursa. Géniaux les flash backs (et je dois avouer que j’ai trouvé Ozai plutôt sexy quand il est torse nu pendant sa séance d’entraînement héhé, oui, je suis incorrigible.)
J’ai été grave choquée par la fin ! Je ne m’attendais pas à cette révélation. Dommage que ce soit aussi court ! Maintenant, je n’ai plus qu’un seul objectif dans ma vie : lire la suite à tout prix et savoir enfin toute l’histoire !!!
Des années que je me posais toutes ces questions sur ce qu’est devenu Aang et ses amis à la fin de la guerre ! Je suis vraiment trop contente de les retrouver dans ces séries de comics !

Part II
Comme pour la première partie, j’ai adoré les flash backs ! Se plonger dans la vie d’Ursa et pouvoir enfin assembler les morceaux de l’enfance de Zuko, c’étaient tous ce qui me tardaient le plus de savoir !
J’ai moins aimé la partie dans le présent, c’était un peu long, on voit que les auteurs veulent retarder le moment de la révélation mais j’étais beaucoup trop impatiente !
Du coup, je vais enchaîner la troisième partie, là, tout de suite !
Je ne peux plus attendre, il faut que le mystère de la mère de Zuko soit enfin percé au grand jour !

Extrait que j’ai retenu

— Maman… ?
— Zuko. Je t’en prie, mon chéri, écoute-moi. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour te protéger. Souviens t’en, Zuko. Peu importe comment les choses semblent changer, n’oublie jamais qui tu es.

Part III

« — Pour toi, mon chéri, je vais commencer par le début… »
C’est le premier livre que je mets dans ma FunkyList depuis quatre ans. Ça faisait tellement longtemps – des années ! – que je n’avais pas lu quelque chose qui me prenne autant par les émotions !
Ça me rappellera toujours mon enfance de lire les aventures de l’Avatar donc, de fait, j’ai déjà un amour inconditionnel pour cette série. Et maintenant, découvrir enfin le graaaaand mystère de ce qu’est devenue la maman de Zuko, c’était énorme !
L’histoire est super bien menée, il y a pleins de rebondissements qui m’ont carrément surprise et je n’arrêtais pas de visualiser les épisodes de l’Avatar en même temps que je lisais en essayant de faire les parallèles entre les deux. Bref, impossible de s’arrêter de lire ! Je ne pouvais pas décoller mes yeux des bulles et des dessins de la BD.
Comme toujours, j’ai adoré tous les personnages, surtout Zuko et Ursa qui m’ont vraiment ému.
J’étais très triste quand
voir le spoil
Ursa a demandé pardon à ses enfants de ne pas les avoir assez aimé, ça m’a fait monter les larmes (Amel, la chialeuse, dat’s di combaak 😙)
En tout cas, je suis trop contente que ce grand secret de famille n’en soit plus un, et que Zuko ait enfin retrouver sa mère ! Même Azula semblait avoir changé vers la fin et j’espère qu’ils pourront former la famille qu’ils n’ont jamais pu être.
C’est fou, quand j’ai commencé à lire les comics, je m’attendais à être un peu déçue, que ce ne serait jamais meilleur que l’animé mais je m’étais complètement trompée. La suite est incroyable et ça me fait trop plaisir de retrouver les héros d’une de mes séries préférées !
Les livres ont réussi à garder cette petite touche de poésie qui rendait si unique la série, pleines d’aventures, d’amour et d’amitié : tout ce que j’aime.
Extrait que j’ai retenu

— Dans mon cœur, je sais – j’ai toujours su – que le trône est mon destin. Ce matin-là, au bord de la falaise… Azula, notre relation est tellement chaotique. C’est ainsi d’aussi loin que je me souvienne. Et peut-être que ce sera comme ça pour le reste de notre vie. Mais il y a une chose qui ne change pas. Peu importe ce qui se passe, tu restes ma sœur.

J’étais curieuse des comics, mais comme toi, j’avais peur d’être déçue. Tes chroniques m’ont convaincu de donner une chance aux comics d’Avatar. Merci ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Trop bien !!! En tant que fan de l’Avatar, les romans graphiques valent vraiment le coup, ne serait-ce que les deux premiers tomes pour les curieux qui souhaiteraient enfin savoir ce qui se passe après la fin de la série ! En ce moment, je lis Turf Wars, le tome 1 de la suite de La Légende de Korra et j’aime beaucoup également ! Hâte de lire ton retour, merci beaucoup pour ton message 😊
J’aimeAimé par 1 personne