Humaine, tome 2, Rebecca Maizel
Présentation
Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive tu seras toujours là pour moi.
Je te le promets, Lenah, quoi qu’il arrive.
Mais c’était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve :
retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s’acharne sur elle…
18/20
Chronicle
Ahhh « l’ « amour ». Quel mot étrange. Infini. »
Je suis d’accord avec Lenah. C’est plein de sentiments si mystérieux, si insondables, si éblouissants, un peu comme les étoiles dans le ciel.
De l’amour, il n’y a que ça dans ce livre. Le véritable amour entre deux âmes sœurs. Un amour qui ne s’explique pas, qui est juste là, éternel à tout jamais.
Ça m’a vraiment fait plaisir de me replonger dans les aventures de Lénah, plus de trois ans après avoir lu le premier tome. C’était une bouffée d’air frais dont j’avais besoin en ce moment. Je dois dire que je ne me rappelais plus vraiment des événements du volet précédent mais pour une fois ça ne m’a pas dérangé plus que ça, j’ai été directement embarquée dans l’action.
Et alors, je ne m’attendais pas du tout au retour de Rhode dès les premières pages !! Quelle bonne surprise ! Moi qui le pensais parti pour de bon ! Ça reste un des personnages les plus intéressants voire le plus intéressant de cette trilo donc comment ne pas fondre face à lui ?
On se retrouve donc dans un triangle amoureux où Justin ne fait en vérité pas le poids contre l’âme sœur centenaire de Lénah. J’en viens d’ailleurs à ce qui m’a profondément marqué dans ce livre et qui lui vaut sa place dans ma la GoldList : l’amour inconditionnel de Lénah et de Rhode. J’ai adoré la façon dont elle parlait de lui. Ça m’a touché. J’ai trouvé cela si jolie. J’ai aimé l’infaillibilité de ses sentiments, comme si rien ne changerait jamais ce qu’elle éprouvait pour lui. Leur amour est cristallin, d’une pureté absolue face à toutes les épreuves qui cherchent à les séparer.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre avec des personnages amoureux de cette façon et ça m’a plu. J’ai préféré ce tome au premier. Lénah se livre enfin un peu plus, on se décolle des histoires sans grand intérêt du lycée et on creuse plus profondément dans la vie de vampire de notre héroïne et sa magnifique relation avec Rhode. La fin est émouvante et j’en avais presque la larme à l’œil. Ça promet pour la suite que j’ai très hâte de lire. Je me demande bien comment nos deux âmes sœurs vont finir par se retrouver.
Les extraits que j’ai retenus

— Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive, tu seras toujours là pour moi.
Je me reculai pour regarder tout au fond de ses yeux de vampire. Superbes, ils avaient la couleur d’un ciel d’été. Mon ciel.
— Nous ignorons ce qui nous attend, mais si je sais que tu es là pour moi, je pourrai tout supporter.
— Je te le promets, me dit-il. Quoi qu’il arrive.
Il prit ma main dans la sienne. Avec un dernier regard vers la maison et le cimetière, des larmes qui ne couleraient jamais vinrent me brûler les yeux. Alors, je laissai la seule personne qui me restait dans mon cœur m’emporter. Tandis que l’obscurité descendait sur le long chemin qui nous menait au loin, j’entendis quelques voix chanter dans le pré derrière le vieux monastère. Ces gens rentraient au verger, s’éloignant de nous. C’était ma famille qui chantait. Même si de nombreuses générations nous séparaient, ils étaient de mon sang. J’agrippai Rhode plus fort, et le laissai m’emmener comme il l’avait fait trois cents ans plus tôt : dans la nuit.

❤️❤️❤️
Ses yeux scrutaient mon visage. Il fronça les sourcils, et une ride verticale se creusa entre ses yeux. Bleus. L’océan. Le ciel. L’amour de ma vie.

— Je vais t’embrasser, maintenant, lui chuchotai-je.
— J’espérais que tu dirais cela, me souffla-t-il en retour, ce qui nous fit sourire. Lenah, que ferai-je sans toi ? dit-il encore, et je sentis la chaleur corporelle qui émanait de lui.
Un mot unique me traversa, et je frémis.
— Vivre.

Enfin, je regardai Rhode. Je voulais qu’il soit ma dernière vision de ce monde. Ses lèvres étaient encore entrouvertes. Nous aurions pu nous dire bien des choses. Mais je partais vite. Je ne voyais presque plus Vicken. Il était tout blanc de lumière. Je crus flairer un parfum de pommes.
Entre Rhode et moi, les mots ne suffiraient jamais. Alors, je posai ma main sur mon sein, là où je sentais mon cœur battant. Il était mort pour que ce cœur batte, pour que je puisse respirer et vivre. Je la laissai là et ne quittai plus le bleu de ses yeux. Ces yeux que j’aimais plus que l’amour n’aurait pu l’expliquer.
» Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. «


