Chasseuse de la Nuit, tome 6, Jeaniene Frost
Présentation
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?
17.5/20
Chronicle
Je veux un mec (un mari !) comme Bones dans ma vie ! C’est bon, j’suis conquise. Il représente ce que je pourrais penser d’un idéal masculin, qui, bien évidemment, n’existe pas dans la vie réelle.
Au-delà de Bones, j’ai adoré leur relation. J’adore le couple qu’il forme avec Cat, leur complicité, leur harmonie, leur façon de communiquer. Bref, leur façon de s’aimer tout simplement ! Plus on avance dans l’histoire et plus leur couple est solide, authentique et indestructible. Je me demande vraiment si ça existe ce genre d’amour en vrai, je veux vivre un truc comme ça… Bon, on peut toujours rêver hein 😉
Pour ce qui est de ce tome 6, toujours beaucoup d’humour et peut-être une intrigue sur les fantômes un peu moins intéressante que les tomes précédents mais les personnages sont beaucoup plus travaillés et attachants.
J’ai eu un coup de cœur pour Tyler. Il m’a fait trop rire. J’avoue que c’est un peu le cliché de l’ami gay que toutes les filles voudraient avoir mais c’était vraiment bon. Chacune de ses répliques étaient parfaites !
Ceci dit, c’est bien Cat qui a sorti la réplique qui m’a achevé : « J’aime bien aérer mon herbe » mdrrr je m’y attendais archi pas, la situation était trop sérieuse pour dire ça. Ah là là, j’adore Cat. Je les adore tous !
En ce qui concerne l’intrigue principale avec Kramer, moi je l’ai trouvé très bien menée, même s’il manquait un brin d’action. Par contre, le suspense a eu du mal à tenir : on sait au moment où
voir le spoil
ils retrouvent la première femme victime du fantôme que c’est Cat la dernière des trois femmes que Kramer a choisi de tuer.Merci à l’autrice pour cette lecture et ce couple incroyable qu’elle nous offre. J’ai adoré leur relation, j’insiste. C’est si léger, addictif et plein d’humour, parfait pour l’été posée sur la plage.
D’ailleurs, on se rend vraiment compte qu’on approche de la fin de la série : Cat & Bones n’ont plus rien à prouver, leur relation est arrivée à maturité, plus rien ne peut les séparer. Je repense au tout début de la saga quand ils se sont rencontrés et puis toutes les aventures qu’ils ont vécues ensemble et que Cat nous a fait vivre avec eux. Ils vont me manquer !
Mais qu’est-ce que je raconte ?! Je parle comme si c’était le dernier livre alors que c’est l’avant dernier ! N’empêche, je suis déjà nostalgique de la série.
Le dernier tome, on va le savourer.
Les extraits que j’ai retenus

— Qu’est-ce qu’il y a à boire ? entendis-je Graham demander d’une voix pleine de désarroi.
— Rien que l’eau du robinet, désolée, répondis-je en descendant l’escalier les bras chargés. J’irai faire les courses demain.
— Pas de problème, soupira Graham.
Mais ses pensées contredisaient ses paroles. « J’espère vraiment que cette garce n’a pas inventé tout ça pour attirer l’attention. Ça fait plus d’une semaine qu’on a commencé, et on n’a toujours aucune preuve que ce fantôme existe, et encore moins qu’il représente une quelconque menace. Si ça se trouve, c’est une maboule qui a arrêté de prendre ses médicaments, ou bien elle a ses règles… »
— Hé ! cria-t-il soudain en portant la main à sa joue. Quelque chose vient de me frapper !
Je me raidis. Sa joue portait des marques rouges rappelant la trace d’une gifle, et l’air crépitait désormais d’une énergie menaçante qui me râpait la peau comme du papier de verre. Je regardai Dexter, mais il ne montrait aucun signe d’agitation, et même si je ne savais pas où se trouvait Helsing, je n’entendis aucun grognement félin briser le silence après l’exclamation de Graham.
— Vérifiez les détecteurs, l’infrarouge et les thermomètres, ordonna Chris en tournant la tête dans tous les sens. On n’est peut-être pas seuls.
Lexie, Fred et Nancy se dépêchèrent d’obéir. Ce fut alors que je découvris la source de cette énergie bouillonnante, et j’en restai bouche bée.
Bones se tenait dans le couloir, et il regardait Graham en crispant les poings, une lueur émeraude dans les yeux.
— Ne t’avise plus jamais de manquer de respect à ma femme.
