La Meute du Phénix, tome 2, Suzanne Wright
Présentation
DES CENDRES DE LA MEUTE RENAITRA L’AMOUR.
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.
15 -1 = 14/20
Chronicle
Sooooooooooo hot ! Ambiance de feu entre Dante et Jaime dans ce tome 2 ! Mais cette fois-ci c’était quand même mieux que le premier.
Tout d’abord, la première chose que j’ai apprécié ici c’est l’humour ! Les personnages sont drôles, il y a beaucoup de second degré. Sur ce point, c’était addictif : j’ai fini le livre en une journée (j’abuse, en 29h45min plus exactement !) Fin, c’était pas vraiment l’addictivité, j’avais une reading playlist trop chargé ce mois-ci donc je devais vite en finir. N’empêche, ça s’est bien laissé lire.
A la différence de Taryn et Trey, j’ai beaucoup aimé Dante et Jaime, qui eux, n’étaient pas un cliché d’eux-mêmes. Leurs personnalités étaient un tant soit peu développées.
Bon après, ce n’est qu’à la page 330 (oui, j’ai noté !)
voir le spoil
qu’ils se rendent enfin compte qu’ils sont des âmes sœurs.C’est dire à quel point c’était long et ça m’avait juste trop exaspéré au premier tome. Ici, on va dire que ça passait un peu mieux. Et même le langage dégueulasse ne m’a plus autant dérangé. On s’y fait à la longue.
En réalité, je remarque à la lecture de ce deuxième tome que c’est de la romance pure et dure, ou romance paranormale. Elle passe avant l’action. Cette dernière ne sert surtout qu’à meubler et à donner des prétextes pour que notre love story suit son cours. Je crois que c’est peut-être aussi à cause de ça que je n’avais pas vraiment aimé le tome 1. L’action est primordiale pour moi donc un livre avec une pseudo-action qui ne sert à rien m’a heurté. Bref, ça fera le bonheur des amateurs du genre.
En parlant d’action, j’ai été genre SCANDALEUSEMENT REVOLTÉE par la fin !! C’est strictement la même que dans le tome 1 ! J’étais choquée. L’autrice nous prend pour des bananes sans cervelle, je suis hyper déçue.
voir le spoil
Rappelez-vous au tome 1 : combat avec Darryl, Taryn doit emmener les autres en sureté à l’intérieur avec un membre de la meute dont je ne me rappelle plus le nom mais elle se retrouve prise dans un guet-apens puisqu’il s’avère que la taupe dans la meute est ce membre-là.Tome 2 : Combat à l’extérieur après avoir interrompu le mariage. Jaime doit emmener les autres en sureté à l’intérieur et Laurie, l’ex de Dante qui a provisoirement rejoint la meute, l’accompagne. Sauf que Jaime tombe dans un guet-apens que lui avait tendu Laurie avec Glory.
La même fin. En conséquence, j’ai décidé, par les pouvoirs livresquement livresque qui me sont conférés, d’attribuer un -1 symbolique à ce deuxième opus. Recycler ses propres fins, c’est juste pas possible !
J’ai tout de même aimé le happy end où tout est bien qui finit bien notamment avec la louve de Jaime à peu près apprivoisée. C’était une fin mignonne et bien méritée pour nos deux héros. Et le dossier Nick/Shaya me tient en haleine ! That’s on fire !
Les extraits que j’ai retenus

— J’avais fermé à clé.
— Aucune porte fermée ne pourra jamais me garder loin de toi, lui dit-il doucement en lui donnant de légers baisers sur la nuque et en caressant doucement sa peau.

— […] En y réfléchissant bien, on ne devrait même pas bien s’entendre tous les deux, pas vrai ? fit-elle.
— Non, pas d’accord, répondit-il en l’embrassant tendrement.
Il lui caressa doucement le corps, jusqu’au bas du dos.
— Je voudrais tout contrôler, c’est vrai, poursuivit-il, mais ce n’est pas nécessairement bon pour moi. Ta nature rebelle m’empêche de toujours n’en faire qu’à ma tête. Si tu n’étais pas si combative, tu me laisserais t’écraser complètement et tu ne pourrais plus rien faire.
— C’est vrai.
— Mais ma nature compense ton manque total d’instinct de fuite, et mon besoin de tout contrôler t’aide à exprimer ta combativité. Tu es tellement combative que c’est presque comme un muscle chez toi. Avec moi, tu peux l’exercer quand tu veux !
— Abruti, lui dit-elle en essayant en vain de réprimer un sourire.
— Si on allait jouer au docteur dans notre lit maintenant ?
Mais non, s’esclaffa-t-elle en lui tapant le bras.
— D’accord, ça manquait un peu de maturité. Que dirais-tu d’aller jouer au gynécologue alors ?
— C’est l’heure du déjeuner, et j’ai une de ces faims ! s’exclama-t-elle en riant encore.
— En parlant de faim…
— Tu peux bien attendre un peu, mon grand ! lui dit-elle en lui faisant un petit bisou.
— Allumeuse !

Tout ce qui te concerne me regarde. Ne l’oublie jamais.
Une petite voix dans sa tête lui fit remarquer que ce n’était pas tout à fait vrai, mais il n’y prêta pas vraiment attention. Sa réponse lui fit montrer les crocs.
Je m’en contrefous.
Son ton méprisant le fit rugir. Il écrivit sa réponse.
Ne me repousse pas, Jaime. Tu dois mettre fin à ta relation avec cet humain avant que ça ne devienne trop compliqué. Si tu commences à avoir des problèmes avec lui, ces idiots de groupes religieux risquent de s’en mêler, et ils viendront manifester devant notre territoire. On n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Jamais il n’aurait imaginé être capable d’éprouver encore plus de colère. Or il se trompait.
Minute, Popeye. Ça ressemble à de la paranoïa tout ça. Tu devrais ralentir un peu sur la meth. Faut que j’y aille. 🙂
Il avait une telle envie de lui donner une fessée. Une grosse fessée. Ça la calmerait peut-être un peu, et elle arrêterait de le harceler, de se révolter contre chacun de ses ordres. Il devrait peut-être aussi botter le cul de son loup beaucoup trop possessif concernant une femme sur laquelle il n’avait aucun droit. Son loup grogna. Il était tout aussi têtu que Dante.

— Ne me dis plus jamais ça, Jaime. Jamais, lui ordonna-t-il dans un grognement.
— Alors fiche-moi la paix, dégage. Je suis sérieuse, Dante. Si tu n’arrêtes pas de mettre ton nez dans mes affaires, je vais… je vais…
Merde, elle allait menacer de lui en coller une. Une soumise ne ferait jamais ça.
— Tu vas faire quoi ? lui demanda-t-il avec un sourire en coin.
— Je vais bouder.
Il éclata de rire […]
