Avatar, le Dernier Maître de l’Air, tome 1, Gene Luen Yang, Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Gurihiru
Présentation
Aang and friends join together once again for an exciting new adventure, beginning with faceoff against the Fire Nation! When a plan to resettle Fire Nation colonists living within the Earth Kingdom goes awry, Fire Lord Zuko and Earth King Kuei come to the verge of war. While Aang and Katara work tirelessly for peace between the two nations, Sokka helps Toph prepare her metalbending students to defend their school against a rival class of firebenders! Will Aang be able to bring peace to the nations in time, or will his friendship with Zuko be destroyed and the world plunged back into war?
Chronicle
Part I

Je viens tout juste d’enchaîner pour la 496ème fois tous les épisodes de l’Avatar + La légende de Korra et cette fois je n’en pouvais plus ! Je voulais trop savoir la suite des aventures de Aang et de toute l’incroyable équipe de l’Avatar ! Ils me manquaient trop donc je me suis plongée dans cette suite et j’ai beaucoup aimé !
Parfaitement dans la continuité de la série ! Ça me fait toujours trop plaisir de retrouver Aang, Katara, Sokka, Toph, Zuko et tous les autres ! Je suis complètement fan et je n’arrive pas à croire je lis les comics seulement maintenant ! tout ce qui est BD n’est pas trop mon truc initialement mais là, c’était juste un gros kiff !
C’est tellement dommage qu’ils n’adaptent pas cette suite à la télé, et que les personnages ne soient pas plus approfondis ! Ça ne remplace pas le dessin animé mais j’ai quand même hâte de les retrouver à la prochaine partie !
Ah et aussi, ça m’a fait bizarre de voir Aang et Katara s’appeler «sweetie», j’m’y fais pas mais j’adore haha ^^

Part II
Toujours aussi plaisant de suivre les aventures de Aang et de ses amis mais j’ai quand même préféré la première partie à celle-ci. J’ai trouvé qu’on prenait trop de temps à parler des apprentis de Toph qui n’arrivent pas à maîtriser le métal mais qu’on ne s’est pas assez attardé sur Zuko, qui est, encore une fois aux prises avec ses vieux démons.
Je comprends parfaitement l’avis de Zuko. On ne peut pas/plus déloger les citoyens de la nation du Feu qui ont grandement contribué à fondé Yu Dao. Ils se sont mélangés aux habitants du peuple de la Terre et ils sont autant chez eux les uns que les autres.
D’un autre côté, ce sont originellement des colons donc par principe, il faut libérer la ville de ses dernières emprises coloniales afin qu’elle puisse renaître à nouveau. Même si les habitants de la nation du Feu ont vécu pacifiquement à Yu Dao et dans le respect de la culture des locaux, ça n’enlève rien à leur qualité de colonisateur. C’est compliqué.
Situation très complexe. Hâte de voir comment l’Avatar va arranger ça !


Part III

Une dernière partie qui clôt super bien l’histoire !
D’ailleurs avec Yu Dao, une ville hors norme où se côtoient et vivent plusieurs nations en harmonie, on peut déjà voir les prémices de la cité de la République qu’on découvrira donc dans La légende de Korra.
Le seul point triste, c’est quand Aang décide de rompre son lien spirituel avec l’avatar Roku, pourquoi ce dernier voulait-il tellement que Aang tue Zuko ? Je trouve que son personnage dans la BD n’est pas fidèle à celui de la série animé.
Bref, la fin m’a mit l’eau à la bouche !!! On va enfin savoir ce qui est arrivé à la mère de Zuko, enfin j’espère !!!!!!!!!!!!!! Des années et des années que ceci est un mystère pour moi ! J’ai très hâte de lire la suite !
