Le Monde de la Chasseuse de la Nuit – spin-off, tome 1, Jeaniene Frost
Présentation
VAMPIRES DE LÉGENDE, AMANTS PASSIONÉS.
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.
Le conseil des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de ma série Chasseuse de la Nuit !
20/20
Chronicle
Allez, ça, ça part dans la PinkyList ! De tout ce que j’ai pu lire de la Chasseuse de la Nuit pour l’instant, ce hors-série est de loin le meilleur ! J’étais complètement avide de lecture. J’étais au lycée et j’entendais le livre qui m’appelait en direct de ma table de chevet.
Ce volet est aussi explosif que les premiers.
J’avais reproché aux précédents d’avoir une intrigue un peu trop simpliste (les méchants d’un côté, les gentils de l’autre) et pas très originale mais là, quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai vu que l’auteure étoffait l’histoire avec des démons, des obstacles qui viennent d’un peu partout et des personnages juste incroyables !
Spade et Denise sont fabulous et faut dire que cette dernière a trop de répartie ! J’ai trouvé le personnage de Denise tout en splendeur, ce qui m’est très rare de penser puisqu’avec ce genre personnage, on sombre souvent très vite dans l’overdose de perfection, ce qui me donne carrément envie de les étrangler (youhou Cat & Bones, c’est de vous dont je parle 😌) !
Par ailleurs, ce n’est pas seulement Denise et Spade qui se sont révélés à moi mais aussi Ian ! Lui, je kiffe sa méchanceté, sa mauvaise foi et sa prétention, on adore ! Il est hyper drôle puis bon, on soupçonne bien que derrière ce masque artificiel, se cache quelqu’un de juste, droit et touchant. J’attends un petit spin-off sur lui avec soif (de sang ?? ha ha).
En somme, ça m’a beaucoup plu de découvrir une autre facette du Monde de la Chasseuse de la Nuit. Ici, l’auteure s’est surpassée et je ne manquerai pas de lire le prochain sur Mencheres !
Les extraits que j’ai retenus

— Je suis d’accord pour dormir dans la même pièce que toi si les circonstances l’exigent. J’accepte de jouer la soumise si nécessaire, mais ne t’attends pas à ce que je continue lorsque nous sommes seuls. Je peux faire semblant d’être affectueuse, et j’irai même jusqu’à t’embrasser pour donner le change. Mais ça s’arrête là, et il est hors de question que tu boives mon sang.
Spade ne put s’empêcher de railler.
— Avec tout l’ail que tu as mangé ? Quel dommage.
Denise fronça les sourcils.
— Tu te moques de moi ?
Le vampire s’autorisa un sourire en coin.
— Un petit peu.

Les humains. À part leur sang délicieux, ils étaient surtout synonymes d’ennuis.
