Creuser sa Tombe

Chasseuse de la Nuit, tome 4, Jeaniene Frost
tome 1
tome 2
tome 3

Présentation

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

17.5/20

Chronicle

Je constate à ma lecture que ce problème d’égocentrisme commence à se régler et ça fait du bien (j’avais détesté le tome 3 par rapport à ça) !!! Je lisais avec plaisir, plus que ça, j’avais toujours envie d’en savoir plus, vraiment géniale cette suite ! Enfin, il rencontre un être à leur hauteur !

Ah, et oui, j’ai fini par me faire à ces changements d’intrigues systématiques. Je trouve que les tomes sont complètements indépendants les uns des autres. On pourrait par exemple très bien lire celui-ci sans avoir lu celui d’avant. Puis même si l’intrigue est différemment menée à chaque fois, a toujours finalement le même nœud : un méchant loup (cette fois-ci Grégor) qui veut faire du mal au couple et les séparer et un happy end où tout le monde est content ! Bon, c’est quand même assez simpliste mais tant que l’histoire en elle-même est bien, ça suffit. Peut-être que l’auteure nous surprendra au prochain tome, qui sait ?

Ensuite, j’aurais bien mis une meilleure note du fait de l’intrigue mais il y avait un truc qui m’avait déçu à la fin, je ne me rappelle plus du tout ce que c’est.

Autre chose, (bah ça doit être ça justement le truc qui m’a déçu mais j’pense pas, je ne sais plus), bref, le manque hallucinant de gratitude et de reconnaissance de Cat & Bones envers Mencheres ! Après tout, c’est grâce à lui qu’ils se sont rencontrés, pis même, qu’ils existent ! Bande d’ingrats !

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, on attend le tome 5 avec aspiration et, c’est le cas de le dire, “vampirisme“ 😈


Les extraits que j’ai retenus

❤️❤️❤️

J’en étais à ma troisième bouteille de Jack Daniels lorsque Bones arriva. La nuit tombait, et les derniers rayons du soleil donnèrent une teinte rougeâtre à ses cheveux lorsqu’il passa la porte. Le simple fait de voir son corps rigide et musclé me fit serrer la main davantage autour de la bouteille de whiskey. La vache, ce qu’il était beau, mais il fallait que j’étouffe mes idées obscènes et que je tourne mes pensées vers autre chose. Les machines agricoles. L’élevage. La crise économique. 
— Bon Dieu, Chaton, c’est comme ça que tu as passé ta journée ? Une bouteille à la main ? 
Le ton moralisateur de Bones refroidit mes ardeurs temporaires. Bien, pas la peine de réfléchir au déclin de la nation ! 
— Tu as un teint magnifique, alors tu es mal placé pour critiquer, dis-je. C’est pour ça que tu as mis tant de temps ? Elle était particulièrement appétissante ?
J’étais jalouse, aussi irrationnel que cela puisse paraître. Bones se nourrissait de femmes pour deux raisons : son allure lui permettait de les charmer avec une facilité déconcertante, et il préférait leur goût à celui des hommes. Je n’avais pas cru que Bones puisse apprécier la différence entre le sang masculin ou féminin jusqu’à ce qu’il me prouve le contraire. Il était capable d’identifier sans la moindre erreur le genre de tout échantillon de sang. Il avait même ajouté un jour qu’il pensait avoir acquis le goût des œstrogènes avec le temps. 
— Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’était pas imbibée de whiskey, me rétorqua-t-il en s’approchant de moi et en fronçant les sourcils à la vue de ma bouteille presque vide. C’est tout ce que tu as avalé aujourd’hui ? 
— Tout juste, Crispin, claironna Ian. Elle a passé la journée à boire avec la détermination d’un poivrot irlandais. 
Je n’avais rien à lancer sur Ian, à part mon whiskey, et il n’était pas question que je le lâche. 
— Va te faire voir, Ian ! 
Bones s’empara de ma bouteille, mais j’avais prévu sa manœuvre. Je m’accrochai et nous tirâmes chacun de notre côté. 
— Lâche ça, aboya-t-il en m’arrachant mon trophée. Tu as besoin de te nourrir, Chaton, et de boire une bonne dizaine de litres d’eau. Enfin, où est ta mère ? Cette satanée bonne femme n’est même pas capable de veiller à ce que tu ne meures pas de faim ? 
S’il avait pour but de me mettre en colère, il n’aurait pas pu choisir de meilleur moyen. 
— Ne te gêne pas. Fais-moi nourrir, abreuver et tenir en laisse par quelqu’un. Tu sais ce que tu aurais dû épouser, Bones ? Un chien, comme ça tu n’aurais pas eu à t’inquiéter qu’il lui prenne occasionnellement l’envie d’agir de son propre chef. 
— Exactement ce qu’il me manquait, grommela-t-il en se passant la main dans les cheveux. Rentrer chez moi pour y affronter une harpie bourrée qui ne rêve que de m’arracher la tête. 
Comment ça, ce qui lui manquait ? C’était moi qui m’étais fait assommer, droguer, et qui avais été réduite à se faire nourrir à la cuiller, tout cela à cause d’un vampire fou qui m’avait kidnappée à seize ans et qui refusait d’admettre l’évidence. 
— Jouer les harpies bourrées, ça a été le meilleur moment de ma semaine, alors tu m’excuseras de ne pas t’attendre à la porte avec une cible rouge sur mon cou pour t’indiquer où prendre ton dessert. 
J’étais en partie horrifiée par ce que je venais de dire. Après tout, ce n’était pas contre Bones que j’étais en colère, mais contre les circonstances. Malheureusement, j’avais craqué et dit des choses que je ne pensais pas vraiment. Je ne pouvais même pas accuser Jack Daniels. Mon statut d’hybride m’immunisait contre les effets pervers de l’alcool. 
— Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est exactement ce dont tu as besoin, me rétorqua Bones. C’est ce que tu veux ? Il faut que je te monte au lit et que je te saigne un bon coup pour évacuer ta hargne ? Même si je préfère te flanquer une bonne raclée pour te remettre les idées en place, en tant que vampire, je suis à la hauteur de la tâche, que j’en aie envie ou pas. 
J’en restais bouche bée, et je ressentis un désir impérieux de le gifler.

Chasseuse de la Nuit, tome 1, Jeaniene Frost

Au Bord de la Tombe

20/20

Un mot : explosif ! De l’action dès le début pour cette nouvelle bit-lit et le bouleversement immédiat de l’éthique et des valeurs de l’héroïne, Cat, avec la rencontre du puissant, terrifiant et implacable Bones (le mot “implacable qui revenait genre à chaque page, maintenant je sais ce que ça veut dire) ! En tout cas, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! C’est pleins de rebondissements quoique je trouve un peu que les capacités physiques même si elles sont surnaturelles de Bones et Cat sont franchement exagérées, surtout la scène où ils

voir le spoil vont voir Hennessey et la vingtaine de ses partisans vampires avec lui pour récupérer la mère de Cat et qu’ils les mettent tous ko en genre un claquement de doigt.

C’était un peu abusé et surtout invraisemblable donc j’avais du mal à y croire. Marre de ces personnages toujours parfaits poussés à l’exaspération, je vous jure !

Mais vous avez vu la note que je lui ai mis à ce premier livre ? Une série qui, ma foi, m’a l’air bien prometteuse.

Chasseuse de la Nuit, tome 2, Jeaniene Frost

Un Pied dans la Tombe

16.5/20

Eh mais on chute de quatre points là !

En fait, comme je l’ai dit pour le premier, le rythme est vraiment rapide et même explosif. On saute quatre ans dans le temps, on a une nouvelle intrigue ; non plus Henessey le grand méchant loup mais Ian. Perso, j’n’aime pas trop quand on change toujours d’intrigue entre les tomes, j’aime quand il y a une certaine continuité. Or, ici, on aurait très bien pu lire ce tome sans le précédent. De plus, je l’ai trouvé redondant au premier car enfin de compte c’est la même chose. On a seulement remplacé Henessey.

Encore de plus, je peux comprendre la superpuissance de Bones étant donné que c’est un maître vampire mais pour Cat qui ne s’assume en tant que tel que depuis 5 ans (et encore, moitié vampire heiiin) et qui tue cette goule de 500 ans de plus, de deux mètres et sans aucune arme… euhhhh il y a un moment où il faut arrêter d’abuser !

J’ai été aussi obligée d’enlever quelques points parce qu’il y certaines scènes qui sont vraiment gores, mon dieu !

Si ce tome se retrouve toutefois dans la SilverList, c’est quand même que j’ai apprécié. L’histoire reste super bien, on n’a pas le temps de s’ennuyer et j’ai bien envie de voir comment va évoluer la relation des deux protagonistes !

Chasseuse de la Nuit, tome 3, Jeaniene Frost

Froid comme une Tombe

13/20

Plus je vais dans ma lecture et moins ça me passionne. J’ai eu du mal à finir le bouquin.

L’intrigue en elle-même est vraiment bonne et je pense que mon personnage préféré est Mencheres. Mais pour ce qui est des deux characters principaux, c’est loin d’être le cas, surtout Cat et ô, misère, elle raconte l’histoire à la première personne. Comprenez bien mon exaspération devant cette lecture ! Elle est trop prétentieuse, trop arrogante, trop fière, trop égoïste, trop conne, tout simplement ! Elle et Bones sont tellement forts, tellement incroyables, tellement parfaits, c’est bon quoi ! A croire qu’ils sont les rois du monde, tout tourne autour de leurs petites personnes et ils ne sont jamais contents, jamais satisfaits alors que tout le monde autour d’eux se plie en quatre pour les aider. 

Pour moi, c’était juste pas possible. Ils sont insupportables. J’en ai eu marre à la fin, j’ai fait une overdose de perfection. Et je ne pense malheureusement pas que ça va aller en s’arrangeant avec les prochains tomes 😩

Plus de Chronicles

L’Alchimiste

L’Alchimiste, Paul Coelho 🪦 Note : 10/20 ☠️ Au détour d’une étagère à la Croix Rouge, je tombe sur ce petit livre à la couverture violette. Une lecture courte comme il m’en fallait, alors je l’embarque aux côtés de L’Écume des Jours en me disant que j’allais passer un super moment avec dans l’avion. Qui…

Lire plus

L’Écume des Jours

L’Écume des Jours, Boris Vian 🪦 Note : 10/20 ☠️ Par où commencer après avoir disparu pendant 1 an ? Je préviens d’entrée : cette “chronique“ n’aura aucun sens. Ce serait même mentir que dire que j’écris là une critique de L’Écume des Jours. Disons plutôt que cet article ne sera qu’un prétexte pour raconter…

Lire plus

Tous autour d’Athena pour combattre !

Les Chevaliers du Zodiaque, tome 6, Masami Kurumada

Je suis mon pire ennemie. Ça fait quasiment trois mois que je ne suis plus active sur mon blog, ça me tue. Je suis trop triste quand je suis loin de mon petit monde virtuel. J’ai de bonnes excuses ! Le problème, c’est que j’ai lu ce…

Lire plus

Le Livre du Voyage

Le Livre du Voyage, Bernard Werber 😒 Note : 11.5/20 😕 Moi, je suis toujours partante pour voyager ! D’ailleurs, j’écris ces lignes depuis l’aéroport de Tunis Carthage (allez, encore une heure et demie avant d’embarquer !) C’est un livre qu’est sur ma liste depuis plus de dix ans, le voyage s’est fait attendre !…

Lire plus

Bon Rétablissement

Bon Rétablissement, Marie-Sabine Roger 🥈 Note : 17/20 💸 Je jette un œil à #LaListeÀPapa (challenge perso) et je vois que c’est au tour de ce roman. C’est le genre de lecture dont je sais d’office qu’elles vont me toucher – et ce fut le cas. J’allais donc chercher mon petit bouquin à la médiathèque…

Lire plus

Goddess

Starcrossed, tome 3, Josephine Angelini 😒 Note : 12/20 😕 Alors que devrais-je penser de Starcrossed ? Je l’ai fini avant-hier et depuis, mon avis a beaucoup évolué. Au moment où j’étais en train de le lire, je détestais. Puis, quand j’ai terminé, je pensais que c’était moyen et maintenant, je trouve que c’est finalement…

Lire plus

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.