Héritière des Ombres

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 2, Anne Bishop
tome 1
tome 3

Présentation

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… 
Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

18.5/20

Chronicle

Trop bien ! Malgré le manque de fluidité à quelques moments, je devais parfois revenir sur certains passages pour bien les comprendre, ce bouquin – je reprends la citation sur le recto – : « envoûtant… un monde sombre et fascinant. » et on peut largement insister sur le sombre et le fascinant et surtout le sombre !

Puis la fin de ce deuxième tome est rempli d’espoir avec Daimon qui… non, je ne dirai pas ! Mais tout est bien qui finit bien, enfin, relativement s’entend alors ça m’a donné envie d’augmenter la note. Bon, j’avoue que quelque fois, j’avais envie aussi de lui foutre une bonne droite à la Jaenelle là. C’est pas parce qu’on est Sorcière qu’on doit se croire tout permis, hein ! Rooh

En revanche, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être parce que c’est trop dark justement !), mais j’ai trouvé le livre éprouvant à lire. Pourtant, il m’a plu mais ça ne m’a pas empêché d’éprouver la longueur. On aurait dit que c’était infinissable. J’ai pas l’habitude de ressentir ça quand je lis !

Bref, hâte d’avoir la suite !


Les extraits que j’ai retenus

Le visage enfoncé dans son oreiller pour étouffer ses sanglots, les yeux fermés pour éloigner les images que son esprit lui renvoyait, il vit Daimon. Cette nuit-là, en Pruul, exténué mais déterminé. Dans les ruines du Manoir SaDiablo en Tereille, éreinté par le cauchemar de sa folie et prêt à mourir. Il entendit les dénégations effrayés et enragées de Daimon. Il perçut le cri plein de souffrance qui s’était élevé des débris de pierres.
Cette nuit-là, s’il n’avait pas été si aveuglé par l’amertume, s’il était parti avec Daimon, ils auraient découvert un moyen de traverser les Portes. Ensemble, ils auraient réussi. Ils auraient retrouvé Jaenelle et passé toutes ces années avec elle. Ils l’auraient regardée grandir, auraient participé aux expériences qui avaient transformé cette enfant en femme, en Reine.
Lucivar serait encore là pour cela. Il pourrait vivre avec elle ses dernières années de transformation, et il aurait la joie de la servir.
Daimon, en revanche…
Lucivar mordit son oreiller pour étouffer son propre cri de douleur.
Daimon, en revanche…

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1, Anne Bishop

Fille du Sang

16.5/20

J’ai commencé cette trilogie avec beaucoup de circonspection. Effectivement, j’avançais prudemment pendant les cinquante premières pages (donc lentement) car, tout simplement, je n’y comprenais rien ! C’était difficile à suivre puisque dans chaque série on commence toujours un peu par présenter le monde dans lequel on met les pieds mais, ici, on nous a jeté direct dans la mer ! Et à cause de ma maniaquerie obsessionnelle (en fait, je ne suis pas maniaque, j’suis juste méticuleuse 😩), je déteste ne pas comprendre la signification et la portée d’une phrase, même d’un mot, ce qui me faisait souvent revenir en arrière.

Bref, ce début de trilogie m’a déclaré la guerre et je m’y engagé corps et âme ! Mais, bien sûr, j’ai fini par gagner 😎 Après ça, on rentre vraiment bien dans l’histoire et on se prend littéralement dedans surtout à la fin alors hâte de lire la suite !

NB : Lucivar et Sahtan… tema les blazes ! Mes perso préférés hahah

Plus de Chronicles

L’Alchimiste

L’Alchimiste, Paul Coelho 🪦 Note : 10/20 ☠️ Au détour d’une étagère à la Croix Rouge, je tombe sur ce petit livre à la couverture violette. Une lecture courte comme il m’en fallait, alors je l’embarque aux côtés de L’Écume des Jours en me disant que j’allais passer un super moment avec dans l’avion.…

Lire plus

L’Écume des Jours

L’Écume des Jours, Boris Vian 🪦 Note : 10/20 ☠️ Par où commencer après avoir disparu pendant 1 an ? Je préviens d’entrée : cette “chronique“ n’aura aucun sens. Ce serait même mentir que dire que j’écris là une critique de L’Écume des Jours. Disons plutôt que cet article ne sera qu’un prétexte pour…

Lire plus

Tous autour d’Athena pour combattre !

Les Chevaliers du Zodiaque, tome 6, Masami Kurumada

Je suis mon pire ennemie. Ça fait quasiment trois mois que je ne suis plus active sur mon blog, ça me tue. Je suis trop triste quand je suis loin de mon petit monde virtuel. J’ai de bonnes excuses ! Le problème, c’est que j’ai lu…

Lire plus

Le Livre du Voyage

Le Livre du Voyage, Bernard Werber 😒 Note : 11.5/20 😕 Moi, je suis toujours partante pour voyager ! D’ailleurs, j’écris ces lignes depuis l’aéroport de Tunis Carthage (allez, encore une heure et demie avant d’embarquer !) C’est un livre qu’est sur ma liste depuis plus de dix ans, le voyage s’est fait attendre…

Lire plus

Bon Rétablissement

Bon Rétablissement, Marie-Sabine Roger 🥈 Note : 17/20 💸 Je jette un œil à #LaListeÀPapa (challenge perso) et je vois que c’est au tour de ce roman. C’est le genre de lecture dont je sais d’office qu’elles vont me toucher – et ce fut le cas. J’allais donc chercher mon petit bouquin à la…

Lire plus

Goddess

Starcrossed, tome 3, Josephine Angelini 😒 Note : 12/20 😕 Alors que devrais-je penser de Starcrossed ? Je l’ai fini avant-hier et depuis, mon avis a beaucoup évolué. Au moment où j’étais en train de le lire, je détestais. Puis, quand j’ai terminé, je pensais que c’était moyen et maintenant, je trouve que c’est…

Lire plus

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.