La Guerre des Clans – hors-série, Erin Hunter
Présentation
Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Étoile de Feu n’est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D’où viennent ces félins inconnus ? Quelle est la menace qui les terrorise ? Contre l’avis du Clan des Étoiles, Étoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque…
12.5/20
Chronicle
Ça m’a fait plaisir de retrouver Etoile de Feu ! En fait, ce spin-off faisait la transition entre le premier et le deuxième cycle mais comme je suis toujours en retard sur tout ! N’empêche vaut mieux tard que jamais… ou pas tout compte fait.
J’étais pas du tout à fond dedans, sauf au début et à la fin. Bon en gros, en plein dans l’histoire, j’étais pas dedans quoi. Et j’avoue même que j’avais juste hâte de le finir, je me forçais pour enfin passer à autre chose.
Pourtant La Guerre des Clans, c’est juste une super série mais comme j’ai pu le dire précédemment, je pense que ça s’adresse plus à un public un tout petit peu plus jeune que moi (mais après quand je commence quelque chose, je le finis tout le temps !! Alors hors de question que j’arrête LGDC et puis j’adore de toute façon, enfin pas vraiment ici en l’occurrence).
Il y a beaucoup de tomes qui m’ont électrisé, galvanisé mais avec celui-là, c’est pas passé. Je suis sûre que si j’avais eu douze ou treize ans (l’âge où j’ai commencé cette série), j’aurais mis 30/20 donc je trouve pas ma note injuste mais inappropriée dans le cas présent.
Quoi qu’il en soit, j’ai adoré retrouver Etoile de Feu, toujours aussi droit, sincère avec ce sens du devoir incroyable et cette humilité qui fait qu’on peut juste l’apprécier.
La fin, quand
voir le spoil
Feuille Moucheté reçoit ses neuf vies entourée du clan des étoiles et d’Etoile de Feu est émouvante.Dommage, sincèrement que je n’ai pas été attirée plus que cela.
Les extraits que j’ai retenus

Le soleil à présent dardait ses rayons implacables. Ils retrouvèrent Ciel installé devant l’entrée de la grotte des guerriers, les yeux rivés sur la falaise d’en face.
« Merci de nous avoir permis de visiter le territoire, miaula Etoile de Feu. Nous allons nous reposer jusqu’à ce qu’il fasse moins chaud, puis nous devrons partir. »
Ciel se leva et considéra tour à tour les deux chats d’un air perplexe. Il semblait un peu plus grand, plus sûr de lui et se dressait devant eux comme un véritable guerrier de clan.
« Partir ? Que voulez-vous dire ? Moi, ce que je veux savoir, c’est si, oui ou non, vous allez le faire.
— Faire quoi ? Notre voyage est terminé. Nous avons trouvé l’endroit où avait vécu le Clan du Ciel, mais le Clan a disparu.
— Ce n’est pas pour ça que tu as été envoyé ici ! feula Ciel en défiant Etoile du Feu. Tu prétends qu’un de leurs ancêtres est apparu dans tes rêves. Il savait pertinemment que son Clan avait disparu depuis longtemps, chassé de la forêt par vos Clans, puis d’ici par un mal bien plus terrible ! Il t’a pourtant demandé d’intervenir.
— Tu ne peux pas me demander de…
— Tu dois réparer le mal qui a été fait par tes ancêtres, insista Ciel, farouche. Tu dois reconstituer le Clan du Ciel. »
