La Guerre des Clans, cycle 2 : La Dernière Prophétie, tome 6, Erin Hunter
Présentation
L’attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : « Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. » La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d’une nouvelle guerre ? Hélas, une autre menace plane sur les siens : Étoile du Tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. À travers eux, il espère se venger d’Étoile de Feu, et lui ôter d’un coup les sept vies qui lui restent…
15/20
Chronicle
« Ça fait des années et des années que je me dis que je vais finir cette saga ! Je déteste avoir des séries en cours comme ça qui errent dans mes piles de livres à lire. Je finis toujours ce que je commence, c’est un principe !
Sauf que, clairement, je n’arriverai pas à lire tous ces cycles qui n’en finissent pas donc je considère que j’en aurais définitivement fini avec La Guerre des clans quand je serai arrivée au bout du cycle 2 (donc plus qu’un tome) ! »
Voilà ce que j’ai dit dans ma chro du tome juste avant celui-ci ! C’est bon, je crois que j’en ai donc terminé avec La Guerre des Clans. L’enfant que j’étais (que je suis et que je serai toujours) est profondément triste 😦
Je me demande même si je ne ferais peut-être pas mieux de continuer. Je veux dire, cette série, c’est une partie de mon enfance, j’ai l’impression de trahir Etoile de Feu. D’un autre côté, c’est clairement plus de mon âge et je le ressens beaucoup en le lisant : l’histoire m’intéresse, mais de (trèès) loin sans vraiment plonger dedans comme autrefois.
J’ai adoré Griffe de Ronce, ce guerrier à l’esprit tourmenté entre le bien et le mal, je voudrais bien savoir ce qu’il lui arrivera à lui et à tous les Clans ensuite.
Et alors, Plume de Faucon, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi
voir le spoil
mauvais, autant avec Papillon qu’avec Griffe de Ronce et tous les autres.Mais la fin est incroyable ! Je suis trop heureuse que Griffe de Ronce ait résisté à la tentation du mal et le fait que Feuille de Lune annonce qu’à partir de maintenant, le temps de la paix est venu,
bah je me dis que c’est aussi le bon moment pour laisser les chats là et leur souhaiter tout le bonheur du monde.
Ah là là, mes courageux chats de la forêt, je vous aimerai toujours !
Je ne sais pas si je reprendrais un jour cette série mais quoi qu’il arrive, elle aura toujours une place dans mes souvenirs et dans mon cœur car elle a bercé mon enfance ❤️
Les extraits que j’ai retenus

❤️
— Avant de faire la connaissance de Plume Grise, j’avais entendu des histoires à propos des Clans de la forêt mais je n’avais jamais vu de chat sauvage, miaula-t-il comme pour lui-même. Jusqu’au jour où, alors que je m’étais éloigné du jardin de mes maîtres, il m’a sauté dessus… C’était le meilleur des amis.

« Si seulement la vie pouvait toujours ressembler à ça », se dit-il. Une journée chaude et ensoleillée, du gibier en abondance, des amis – à cet instant, ils comptaient bien plus pour lui que ses rêves de pouvoir. Néanmoins, il n’avait pas oublié son ambition. Il donnerait n’importe quoi pour devenir lieutenant, puis chef du Clan, avec tous les guerriers sous ses ordres.
« Qu’est-ce que je veux vraiment ? » se demanda-t-il et, pour une fois, il ne sut y répondre.

Petit Sureau donna à nouveau un coup de museau à sa mère.
— On peu y retourner ? Dis ?
— Vous voulez vraiment vivre dans le froid et l’humidité, sans nourriture digne de ce nom, dans une forêt pleine de blaireaux et de pièges ?
— Oui ! Les trois chatons bondissaient dans tous les sens, les yeux illuminés. Oui, oui, oui !
— Bon, j’imagine que…
