Nick Axton

La Meute du Phénix, tome 3, Suzanne Wright

Présentation

DES CENDRES DE LA MEUTE RENAITRA L’AMOUR.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

17/20

Chronicle

Ce tome excelle dans la romance. Je crois que dans ce genre-là, on ne peut vraiment pas faire mieux. C’est du pain béni pour les amatrices de ce style donc rien que pour cela, il mérite assurément son 17/20. 
Les personnages sont parfaits, en accord avec le rôle qu’ils sont censés tenir dans ce genre de littérature. Après, je regrette quand même la similarité des histoires d’amour entre les tomes, c’est dommage. Bon, je peux admettre que la romance est un genre restreint mais c’est pas une raison pour ne pas innover !

Maintenant, la seule chose très importante que je me dois de préciser est la suivante : bien qu’il y ait présence de surnaturel puisque dans La Meute du Phénix, on parle bien de métamorphes loups, ce n’est pas du tout de la bit-lit. Pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas d’action. Ça s’arrête à de la romance stricte, ou, pour être plus précise, de la romance paranormale.
Si j’avais considéré cette série autrement, je n’aurais sûrement pas mis 17, même beaucoup moins et ça explique d’ailleurs pourquoi je suis restée réservée sur les deux premiers tomes dans la mesure où, eux, je les ai jugés en tant que bit-lit.
Je le répète, c’est de la pure romance, mais romance de haute qualité donc je valide. Moi, qui ne suis pourtant pas adepte de ce genre à la base sans un grand coup d’adrénaline tel que nous la propose l’authentique bit-lit, j’ai été plutôt convaincu ici, bravo à l’autrice !

Il reste cependant une chose que je n’ai pas trop aimé : son écriture. Elle est beaucoup trop explicative et descriptive, c’est agaçant. Nous, lectrices, sommes quand même capables de comprendre ce qui se passe sans analyse de 2 pages sur une quelconque action ! Ça, c’était chiant. Une écriture plus spontanée et moins guindée, voilà qui serait beaucoup mieux et sortirait le récit de son statisme.

Enfin, les touches d’humour étaient délicisiosoos et je dois dire que j’ai énormément apprécié la réponse de Nick à propos du fantasme de Shaya à la toute fin du livre. Nooon, la tenue de marin ça m’a vraiment fait rire, je ne m’y attendais pas à celle-là haha.


Les extraits que j’ai retenus

— Salut, Shay, lui dit-il.
Shaya manqua de tomber à la renverse quand le son de cette voix autoritaire la fit émerger de sa stupeur. Elle n’avait jamais entendu de voix plus empreinte de pouvoir. Nick n’exigeait pas qu’on lui obéisse, il s’y attendait simplement. Sa voix atteignait directement son côté soumis.
— Que fais-tu ici ? voulut-elle savoir.
Nick n’avait pas changé. Il avait toujours l’air aussi dangereux, attirant et parfaitement détendu. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences.
— Tu es mon âme sœur, lui répondit-il. Tu es ici. Où voudrais-tu que je sois ?

— Tu m’as abandonnée.
— Et toi, tu t’es enfuie, lui répondit Nick.

— Je n’ai pas besoin de la compassion de qui que ce soit et j’ai horreur des bavardages, sauf avec toi.
— Pourquoi ? En quoi suis-je si différente que tu apprécies ma compagnie ?
— Tu es parfaite pour moi, déclara-t-il en lui prenant la main. Tu comptes pour moi. Eux, non. Tu m’appartiens. Eux, non.

Plus de Chronicles

L’Alchimiste

L’Alchimiste, Paul Coelho 🪦 Note : 10/20 ☠️ Au détour d’une étagère à la Croix Rouge, je tombe sur ce petit livre à la couverture violette. Une lecture courte comme il m’en fallait, alors je l’embarque aux côtés de L’Écume des Jours en me disant que j’allais passer un super moment avec dans l’avion. Qui…

Lire plus

L’Écume des Jours

L’Écume des Jours, Boris Vian 🪦 Note : 10/20 ☠️ Par où commencer après avoir disparu pendant 1 an ? Je préviens d’entrée : cette “chronique“ n’aura aucun sens. Ce serait même mentir que dire que j’écris là une critique de L’Écume des Jours. Disons plutôt que cet article ne sera qu’un prétexte pour raconter…

Lire plus

Tous autour d’Athena pour combattre !

Les Chevaliers du Zodiaque, tome 6, Masami Kurumada

Je suis mon pire ennemie. Ça fait quasiment trois mois que je ne suis plus active sur mon blog, ça me tue. Je suis trop triste quand je suis loin de mon petit monde virtuel. J’ai de bonnes excuses ! Le problème, c’est que j’ai lu ce…

Lire plus

Le Livre du Voyage

Le Livre du Voyage, Bernard Werber 😒 Note : 11.5/20 😕 Moi, je suis toujours partante pour voyager ! D’ailleurs, j’écris ces lignes depuis l’aéroport de Tunis Carthage (allez, encore une heure et demie avant d’embarquer !) C’est un livre qu’est sur ma liste depuis plus de dix ans, le voyage s’est fait attendre !…

Lire plus

Bon Rétablissement

Bon Rétablissement, Marie-Sabine Roger 🥈 Note : 17/20 💸 Je jette un œil à #LaListeÀPapa (challenge perso) et je vois que c’est au tour de ce roman. C’est le genre de lecture dont je sais d’office qu’elles vont me toucher – et ce fut le cas. J’allais donc chercher mon petit bouquin à la médiathèque…

Lire plus

Goddess

Starcrossed, tome 3, Josephine Angelini 😒 Note : 12/20 😕 Alors que devrais-je penser de Starcrossed ? Je l’ai fini avant-hier et depuis, mon avis a beaucoup évolué. Au moment où j’étais en train de le lire, je détestais. Puis, quand j’ai terminé, je pensais que c’était moyen et maintenant, je trouve que c’est finalement…

Lire plus

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.